mercredi 22 mai 2013

Syrie: quand les pays occidentaux aident les terroristes islamistes internationaux venus du monde entier combattre en Syrie et persécutent les chrétien.




22/05/2013 – 19h30
DAMAS (NOVOpress) - Je ne suis pas un militant identitaire ou nationaliste, je suis un chrétien et je suis moi. Voilà pourquoi j’ai beaucoup de tristesse avec le témoignage de sœur Agnès Mariam, religieuse dans un monastère de la Bekaa au Liban au sujet de la vérité en Syrie : le djihad importé extermine cette nation et son peuple, alors que les journaux que je lis quotidiennement me soutiennent le contraire.
Il y a quinze ans j’ai travaillé au service des putes et des toxicos dans une asso catho près des gares de l’Est et du Nord à Paname et je pleurais chaque soir du regard ignoble qu’une certaine bourgeoisie dominicale portait sur ces malheureuses personnes : prends dix balles et pardon, je m’en retourne déjeuner dans ma confortable maison mais tu pues trop pour m’accompagner, et d’ailleurs tu n’aurais rien à me dire tellement tu es bête, c’est vrai, si tu n’étais pas bête tu ne serais pas à la rue ? Grosses larmes.
Donc il y a quinze ans déjà la bien-pensance bourgeoise imprégnait la clientèle dominicale. Le souci est qu’il y avait alors encore des rebelles à l’esprit-du-monde pour dire (certes à demi-mot) que quelque chose n’allait pas. Où sont-ils aujourd’hui ces causeurs à demi-mot ? Là, ça me tire vraiment de grosses larmes : je constate que les relais formels de mon Eglise de France ont plongé dans cette misère d’esprit-du-monde. La Croix, La Vie, Pélerin, etc. Pourquoi reportez-vous littéralement les news de l’AFP, que vous savez idéologisées, puisque vous êtes censés être des professionnels et en plus des chrétiens ? Tu ne te souviens donc pas qu’il y a un mois à peine Pape François dénonçait l’imprégnation idéologique dans l’action ecclésiale ou revendiquée ecclésiale ?
La Croix, La Vie, Pélerin, toi mon frère et ma sœur, lorsque tu écris que l’immonde Bachar el Assad est un monstre et que ses opposants (qui au passage utilisent des gaz de combat versus des populations civiles chrétiennes, mais Carla del Ponte le dit et tu ne repasses pas l’info) sont d’honorables combattants de la démocratie, tu me donnes envie de vomir.
Christ est Chemin, Vérité et Vie. Tu ne risques pas de le rencontrer si tu te contentes de te mettre en chemin et que l’esprit-du-monde t’incite à trahir la vérité. Te voilà parmi les ronces au bord du chemin.
Alors voilà : il y a ce témoignage d’une sœur libanaise. Ce n’est pas du bidon, pourquoi fais-tu l’impasse sur ce qu’elle te dit ? Figure-toi que moi Jésus ne me reprochera pas d’avoir fermé les yeux sur le train de Büchenwald justement parce que c’est la même affaire. Mais toi ? Cesse de tenter de m’enseigner puisque manifestement tu cherches à me confire de mensonge, et vas te regarder en face, et confesse-toi, mon frère et ma sœur, car ce que dit la sœur prouve que tu sais mais ne veux pas dire. Et là, ce seront de longues veilles et jeûnes pour moi qui prierai que tu sois pardonné(e).
Olivier Varvatsoulis


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire