" Baiser de la lune : des ministères lâchent prise
Un article publié sur le site Internet du journal Têtu témoigne :
Depuis deux ans, une société de production rennaise porte un projet – un film d'animation poétique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe auprès des enfants de CM1 et CM2 – qui fait désormais face à une levée de boucliers.
Les oppositions au Baiser de la lune ont commencé en décembre dernier. Pour financer ce film (...), Sébastien Watel, le producteur et réalisateur, fait appel mi-janvier à des partenaires institutionnels, mais aussi à une souscription publique.
Nous parlions dans un article précédent du Collectif pour l'Enfant. Têtu s'intéresse surtout à la pétition lancé par Les 4 Vérités, qu'il ne faut pas hésiter à signer. Soutenu par la région Bretagne et la ville de Rennes, le projet à l'origine du Baiser de la lune a été désavoué par le ministère de l'Education Nationale ainsi que par le ministère de la Jeunesse et des Sports qui ont demandé à ce que leurs logos soient retirés du site Internet. Il s'agit donc d'une première victoire.
Il faut continuer la mobilisation !!!
Non seulement le projet continue, mais des associations comme La Ligue d'Enseignement Nationale se sont montrées intéressées par d'éventuelles futures collaborations. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire